akarim - mamboulane member's living in Dakar

Tuesday, November 14, 2006

Agression raciste d'un Franco-Sénégalais: deux supporters du PSG en prison

Dakar, 14 nov (APS) - Un jeune français d'origine sénégalaise a été victime d'une agression raciste perpétrée par des supporters du PSG qui ont été condamnés, lundi, à six et quatre mois de prison ferme lors d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel du Mans, a appris l'APS sur la version électronique du quotidien sportif, l'Equipe.

Le jeune sénégalais dont l'identité n'a pas été précisée, pas plus que celle de ses agresseurs a été traité de ''sale nègre'' au moment où plusieurs supporters du PSG chantaient des slogans raciste dans les rues de la ville du Mans après la rencontre ayant opposé leur équipe à celle du Mans, samedi soir.

Les deux supporters dont l'un a déjà été interdit de stades pour incitation à la haine et à la xénophobie, faisaient partie d'un groupe de six supporteurs qui étaient jugés pour ''violences volontaires aggravées par deux circonstances aggravantes : le fait que les violences aient lieu en réunion et avec usage et menace d'une arme'', précise la source.

Soupçonnés de faire partie d'un groupe de ''skinheads'', les supporters se sont attaqués au jeune, coupable d'avoir ''osé les regarder''.

La victime, frappée de plusieurs coups dont un au moyen d'une chaise assénée chaise sur le haut du crâne et qui s'est vu délivrer un certificat médical avec une incapacité de travail de trois jours, a déclaré: ''ma seule présence a déchaîné la haine'' des agresseurs.

Il y a quelques jours de cela, une étudiante d'origine sénégalaise a été admise à l'hôpital suite à l'incendie du bus où elle se trouvait par une bande de jeunes marseillais.

Mame Galledou, étudiante et titulaire d'un master, grièvement brûlée se trouve toujours en soins intensifs dans une structure sanitaire de Marseille.

source : APS

0 Comments:

Post a Comment

<< Home